l'Ordre Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'Ordre Sith

l'Ancien Empire Sith
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dalatia, une nation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 27 Aoû - 12:28

PREFACE:par le professeur Jonah Byron

Depuis sa creation meme, il y a eu plusieurs tentatives pour comprendres la nation Dalatia. Comment une nation peu assise, finalement peu differente des autres, a t'elle put etablir une democratie, qui bien qu'imparfaite a ses debuts, a pu prosperer pendant 10 siecles jusq'a nos jours.
Toutes les crises qu'elle a pu connaitre, si elles ont pu la detruire en apparence, n'ont fait que la renforcer.
Pour eviter de me lancer sur les chemins, battus par mes confreres, de l'etude sociomathematique, j'ai exclu cette science, qui, bin qu'eficace, ne peut rendre l'etat d'esprit d'individus comme ceux qui formerent ou detruire cette democratie.
J'ai donc choisi la techniqu antique de la recherche d'archives datant de la nation Dalatia, j'ai ecumer retours de transmissions, document plastopapier et restaurer quelques capsules secretes de transmissions, souvent tres enrichissante.
Ce topic est donc un rassemblement de document de plus ou moins grande importance, qui doivent permettent au lecteur de mieux appréhende l'evolution physique mais aussi psychologique de cette grande nation.

J'ai arbitrairement choisi de demarrer a ce qui est authentifie par les historiens comme la premiere grande crise prenant la suite par la des statistiques connues emise par le reseau d'information de l'epoque, L'I.I.C.

Cette crise eut lieu sous la presidence de l'obscur Jon Caldwell. Il s'agit des premiers combats massifs reels sur territoire Dalatien. Malheuresement, aucune veritable donnees de bataille n'as pu etre conservee, on en est reduit a de bien maigres estimations au vus des documents rassembles.

Pr.Jonah Byron. Doctor Es Histoire. Specialiste de la nation Dalatia.




(explication, mon topic de stats-RP deja fait est trop lourd a mettre a jour, alors qu'une compil' de document me permet de pas editer mais de rajouter. Je prend le cadre d'une etude unversitaire de la nation Dalatia dans...10 siecles.)
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 27 Aoû - 12:29

Le premier document est une transmission radio protegée echangée entre la residence presidentielle et le QG des operations militaires Dalatiennes.
La nation Dalatia avait étée placée en inactivité suite au depart en vacance de tous ses dirigeants. Ce mode, orchestré par la defunte confederations galactique empeche toute nation d'interagir avec une inactive.
En cette periode, la nation Dalatia avait deja subit plusieurs attaques d'importance, mqis s'etait plutot bien reconstruite. Cette attaque etait en outre la premiere dirigee sur Dalatia IX, QG presidentiel.
Il est aussi a noter que Jon Caldwell avait ordonné une militarisation plus importante de la nation, en prevision d'une guerre qu'aurait pu mener l'alliance a laquelle appartenait la nation. Les ASGARDS.
Voici la transmission.


INCOMING TRANSMISSION: from: presidential HQ to: Dalatian Army HQ.
CODE OK.
ESTABLISHING TRANSMISSION.
TRANSMISSION ESTABLISHED:

-General Narasan? Ici Caldwell, vous vouliez me contacter?
-nous sommes attaques delegues general.
-Deja? Bon Sang!!! Je pensais qu'on aurait au moins le temps de se retourner apres cette fichue inactivite! Ou et qui?
-Dalatia IX, 200 croiseurs de Syuu.
-Bon, Syuu est une nation d'importance. Aucun espoir qu'ils retirent leur attaque. Pourquoi attaque-ils?
-Nous avons presque 100k de deuterium stocke sur IX avec une defense moyenne et aucun transporteur, ils ont ete envoyes transferer du cristal sur II pour les MicroLabo.
-...
-Nous avions besoin de cette technologie avancée rapidement, d'apres MicroLabo nous serions en mesure de creer des nanorobots. Nous avons eu raison de faire le transfert. Accesoirement, J'ai immediattement envoyer des transporteurs de secours vers IX, mais l'amiral Syuunien a bien choisi ses vaiseaux, rien ne peut rattraper 200 croiseurs.
-Merci general, vous ne pouviez rien faire, organisez une defense sans espoir, protegez les civils. J'envoie personnelement un message au dirigeant Syuunien. je vais peut-etre reussir a etablir un contact commercial pour dedommager la DITC pour la perte de son deuterium. Tenez-moi au courant.
-Oui delegue, je precise que l'attaque aboutira dans 10 minutes exactement.
-Au revoir general
END OF TRANSMISSION











Ce document est complete par un autre document, ultraconfidentiel. Il est pour nous l'occasion d'apprehender deux notion tres importante.

Les geants.

C'est le nom que l'ont donne a ces entreprises en quasi-monopoles sur un domaine, au credit illimites et aux contacts , pas toujours amicaux, immenses avec le gouvernement. SatE pour les sattelites solaires, DalatiaProd produit metal et cristal, les chantiers Hyperions produisent vaisseaux et defenses. La DITC, specialisée dans la production et commerce de deutrium, est un cas a part, puisqu'elle quasiment publiquement entierement controllée par le gouvernement dalatien.

La deuxieme notion est le surnom de Caldwell, le delegue de l'ombre. Meme en democratie, il n'hesita jamais a utiliser des moyens peu ocnventionnels pour pallier a la relative faiblesse de la nation. Force speciales, espionnages, diplomatie de l'extreme. tout est bon pour ce president et son cabinet un peu particulier...
Comme le montre cette transmission. Emise environ 8 minutes apres al premiere.
Les transmission intermediaires n'ont pu etre retrouvees.
Jon Caldwell laisse un message a Matthews Barnes, president de la DITC

INCOMING TRANSMISSION: from: presidential HQ to: Matthews Barnes PAD.
PRIORITY ONE
CODE OK
ESTABLISHING TRANSMISSION
TRANSMISSION ESTABLISHED


Matthews? Ici Jon. J'ai besoin de vous contacter d'urgence. Je vous met brievement au courant.
Nous avons été attaqué par 200 croiseurs Syuuniens.
La DITC a perdu environ 50k de deut commercialisables. Des transporteurs de sauvetages ont été envoyés trop tard.
Le général Narasan était responsable de la defense de Dalatia IX, cet incompetent n'as rien pu faire.
Toutefois, j'ai personnelement contacté Syuu. Pour vous dedommager je vous annonce que vous disposez maintenant d'une autorisation commerciale specifique. Malheuresement, je n'ai pu obtenir un pacte global pour les ASGARD.
Ils n'ont toutefois pas retiré leur attaque, mais nous ne pouvions rien attendre de plus d'une nation classée 481ème.
Sinon, les chantiers Hyperions ont du pain sur la planche pour tous reconstruire. Pour eux toute attaque est profitable, ils ne sont pas resonsables des defenses qu'ils livrent...D'ailleur pour les museler un peu il faudrait songer a changer ce point de contrat...
La SatE a perdu pres de 70 sattelites. Encore une fois ils vont devoir reconstruire la production en energie d'une planète. Je pense profiter de l'investissement que ca va leur demander pour introduire encore un petit peu plus le gouvernement dans leur capital. Nous ne sommes pas loin de pouvoir réaliser une OPA hostile. Un deuxième géant sous notre controle direct serait bienvenue. Je vous informe que je reserve le privilege de l'OPA a la DITC. Ca fera plus prive.
Je vous recontacte bientot.
END OF TRANSMISSION
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 27 Aoû - 12:32

Cet autre document, posterieur de quelques jours aux deux precedents, nous montre les premiere reponse, sous forme de guerre financiere, a la faille crée par les geants, et leur faiblesse, par un Jon Caldwell revant d'une economie centralisee sur le gouvernement, plus productive pour une jeune nation.
Il s'agit d'un enregistrement uniquement audio (ici retranscrit) d'une réunion au sommet reunissant Jon Caldwell, un diplomate Syuunien au nom inconnu (Syuu jouera un grand rôle, toutefois assez passif, de part ses nouvelles relations avec la DITC exclusivement), Matthews Barnes et le conseiller economique personnel de Caldwell, Mr Arbuckle.



CALDWELL: Messieurs, je vous réunis ici pour discuter d'un fait...disons problématique, qui s'est deja révélé être une épine dans le pied du gouvernement. Je parle de la SattE. Pour expliquer en quelques mots a notre ami Syuunien, Arbuckle s'il vous plaît.
ARBUCKLE: Bon. L'économie de Dalatia est controlée par plusieurs immense entreprise verticale tentaculaires, elles s'occupent souvent de plusieurs activités, mais leur activités principale est souvent définie et très importante pour la nation. Ils sont actuellement 5 très importante, et plusieurs en devenir. D'habitude, l'économie de marché n'est pas un problème, mais une entreprise detenant un monopole peut dicter sa loi a un gouvernement. A fortiori si elle est indispensable. Le système fonctionnait plutôt bien tant que les livraisons devenait propriété du gouvernement, qui, de plus, apr leur impôts, pouvait réguler les prix. Mais une est différentes, la SattE.
Ses Sattelites restent, car ils sont en permanence habités par ses employés, sa propriété. Or, Ils sont maintenant vitaux pour nos colonies. Et doivent donc recevoi une protection...gouvernementale. je croit que vous commencez a saisir le problème. Ces sattelites bénéficie de notre protection, sans nous appartenir, mais, presque toujours commandés par le gouvernement, ils nous coutent extremement cher. Une attaque comme celle qui a eut lieu sur IX, sans que je blâme les Syuuniens, détruit intégralement les sattelites. Forcant donc d'énormes efforts financiers de la part du gouvernement. La solution logique serait donc de tut faire pour que le gouvernement élimine ou contrôle la SattE, ou simplement supprime son monopole desavantageux.
BARNES: C'est pourquoi nous sommes réunis aujourd'hui, trouver un moyen de contrer l'abus de la SattE au bénéfice du gouvernement.
LE DIPLOMATE: Excusez moi...je comprend parfaitement le problème, mais d'abord, qu'est ce que la DITC a a voir la dedans? Et en quoi Syuu peut vous aider?
CALDWELL: La DITC a une branche officiellement controlée par le gouvernement, la branche transport, et une autre officieusement controlée par le gouvernement, celle qui lui est liée, la production.
Maintenant, le plan auquels nous avons brièvement réfléchi.
Soit Syuu détruit intégralement est vite les SattE, sans toucher à nos défenses...
LE DIPLOMATE: Impossible, sur la plupart de vos colonies les sattelites sont juste au dessus des villes, les attaquer entrainerais obligatoirement une defense pour la ville...N'ayez pas trop l'air surpris Mr Caldwell, Dalatia n'est aps la seule a avoir ses réseaux de renseignements...
CALDWELL: Bien Entendu...Deuxième solution, Le gouvernement et la DITC n'ont actuellement pas assez de fonds pour financer une OPA ou meme pour un accord avec les Chantiers Hyperions pur la production independente de sattelites. C'est la que Syuu intervient. La DITC couvre encore quelques reserves de deuterium. Syuu les achete mettant la DITC en fond, DITC qui operera l'OPA.
LE DIPLOMATE: Plan Interessant...mais pourquoi ne pas utiliser les Asgards?
CALDWELL: Simplement parce que je vous ait sous la main, et que je sais que vous avez besoin de deuterium...oui oui, nous passons notre temps a nous espionner je crois....
LE DIPLOMATE: Je vois...Le plan m'as l'air correct et bien préparé, toutefois, un taux élevé ne convient pas a Syuu, et un faible ne convient pas à Dalatia...Disons donc un taux élevé au départ, remboursé jusqu'à un taux raisonnable sur les bénéfices tirés de SattE.
ARBUCKLE: J'y pensais justement, pour le bénéfice des deux parties. Nous concluons sur la mise en place de ce plan?
CALDWELL: Non! J'ai une idée...Vous savez que je doit aussi penser a ma réélection au poste de delegue...Et comme vous le savez aussi probablement, a l'exception de notre hote, les citoyens Dalatien apprécieraient beaucoup l'idée d'une privatisation des géants, voilà pourquoi nous n'avons d'ailleur pas 20000 procets sur le dos pournotre contrôle de la DITC. Mais ces procès, nous finirons par les avoir or...
ARBUCKLE: je vous voit venir...mais continuez...
CALDWELL: La double OPA. Alors que la DITC opère son OPA, elle devra elle aussi investir lourdement, la rendant en fait vulnérable. Nous attendons donc la fin de l'OPA, lorsque SattE appartient a la DITC, le gouvernement décide directement d'une autre OPA, passant la totalité sous son contrôle (le Pr précise que la notion de saisie des entreprises n'existait pas encore), et ceci légalement et officielement...
BARNES: Excellente idée, mais...
CALDWELL: Vous serez reconduit a la presidence mon vieux. D'autre questions? idées? Nous cloturons donc la réunion...Au revoir messieur, Mr (après analyse de la bande, il s'adresse au diplomate) j'aimerais vous glisser un mot en privé, car mes reseaux ont entendus des projets de nouvelles attaques sur Dalatia...J'aimerais peut-être vous fournir quelques chose en échange de notre sécurité (Dalatia donnera à Syuu le rapport de ses espions sur une planète riche trop bien défendue pour la flotte dalatienne mais pas pour l'armée Syuunienne).
Revenir en haut Aller en bas
marka ragnos
seigneur noir des Siths
seigneur noir des Siths
marka ragnos


Nombre de messages : 4609
alliance : SITHS
pseudo IG : Marka Ragnos
Date d'inscription : 18/08/2006

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 27 Aoû - 20:24

GG

tu raconte ton evolution de maniere original
Revenir en haut Aller en bas
https://ordresith.easyforumpro.com
ntotof
Floodeur de 2eme classe
Floodeur de 2eme classe
ntotof


Nombre de messages : 358
Age : 45
pseudo IG : ntotof
Date d'inscription : 26/07/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyMar 28 Aoû - 2:24

Je dirais Dalatia, une nation 777392 Dalatia, une nation 777392

Dalatia, une nation 748509

Dalatia, une nation 380513

Dalatia, une nation Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 3 Sep - 12:57

Deux autres documents interceptés du passé par les antennes dans archives nationales...
Extremement surprenant, vu qu'ils temoignent de toute la gratitude qu'as pas éprouver l'executive man, Jon Caldwell, habitué à la realpolitik musclée pour la nation, impériale, Syuu...mais je vous laisse découvrir ces curieux documents...Il s'agit d'un rapport identifié comme émanant des services secret Dalatiens, et d'un journal télévisé Syuunien, et d'un journal radio Syuuniens.
Peut-être cela expliquera a nos lecteurs habitués à une galaxie pacifique régie par l'Alliance que pouvez être une galaxie ou on avait raison d'être paranoïaque, car tout le monde vous en voulait réellement.


INCOMING REPORT:
from:xxxxxxxxxxx
to: xxxxxxxxxxx
PROTECTED CANAL

Bonjour Colonel Ilkor.
L'opération "Colère de Dieu" a été validée par le haut-commandement dans sa forme et son intention, avec l'aval du délégué général.
Je vous en rappelle les principaux points: -Il s'agit d'une mission d'éliminition définitive de 14 dirigeants Syuuniens importants.
-Il n'est pas nécessaire que les assassinats soit discrets.
-Les agents ne doivent se faire prendre et parler sosu aucun pretexte, pour plus de sécurité, ils seront surveillés par caméra et une minibombe explosera s'ils sont pris.
-Le renseignement a commencé depuis des mois a monter de toute pièce un mouvement reblle fantôme sur Syuu. Les attentats lui seront crédités.
-La section K est à votre disposition.
Je vous rappelle que cette opération est capitale pour la sécurité nationale.
DONNEE ANNEXE: Une autre opération a été lancée visant à lancer une vague d'attentat contre les batiments importants de Syuu. L'objectif final de ces deux opérations combinées est une nation Syuu poussée vers le départ. Cette nation étiat de style nomade/raideur, la décision devrait être moins difficiles à prendre.
END OF TRANSMISSION





INCOMING TRANSMISSION, PUBLIC TRANSMISSION FROM INFONEWS

Chers auditeurs, naotre glorieuse nation est en péril, suite à 11 assassinats parmis nos principaux dirigeants, notre bien aimé secrétaire du parti, le ministre du Travail et l'amiral de la flotte ayant de peu échappé à d'autres assassins qui sont morts avant d'avoir parlé.
Cette lâche agression, dont l'instigateur reste inconnu met en péril le futur proche de la nation. Mais gageons qu'à force de travail, notre glorieuse nation s'en relevera plus puissante, et ne cessera de pleurer ces heros morts pour sa grandeur. Bien entendu, tout le monde soupçonne la république Dalatienne, avec qui nos relations, bien qu'apaisée, se sont tendues après une glorieuse victoire sur la vermine démocrate de nos torupes...TZIIIIIII...
-ICI LE CHEF DE L'ORDRE NOUVEAU. NOUS REVENDICQUONS LES 11 ASSASSINATS ET LES 3 TENTATIVES, LA NATION SYUU EST NOTRE ENNEMIE, ET L'ORDRE NOUVEAU TRIOMPHERA. BIENTOT, TOUT NE SERA PLUS QUE CENDR ET DESTRUCTION TANT QUE SYUU N'ABANDONNERA PAS SES PLANETES DANS LE SECTEUR DE LA GALAXIE 9...
(retransmission confuse)...
-ILS ONT PIEGE LE BATIMENT? ILS ONT...
END OF TRANSMISSION
TRANSMISSION INTERRUPTED



(explication de l'auteur: Pourquoi tant de violence, parce que Syuu, meme très sympa, est parti de la zone pour trouver d'autre proie, donc il fallait une explication...alors pourquoi pas m'attribuer le mérite hein???
Pour les choqués du nom de l'opération "Colère de Dieu" il s'agit d'une referance a l'pération des services secrets israëliens après l'attentat de Munich. Allez voir le film Munich, ca m'évitera d'avoir a raconter )
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 3 Sep - 12:58

Nous en revenons à l'économie Dalatienne, après l'annexe militaire des débuts de la guerre à but lucratif menée par la nation, avec le soutient...obtenu, bien sûr, par méthode Caldweldiennes...de la population...
Cette économie, après la réussite des OPA sur la DITC et sur SattE par le gouvernement, va une nouvelle fois être profondément bouleversée.
Alors que la nation traverse en fait une grande période d'évolution rapide elle va connaître les débuts de la réelle économie de marché.

Alors que jusque là, les géants dominaient totalement leur domaine, la concurrence va commencer à apparaître.
Entre géants pour commencer, car touts les aspects d'une antion sont plus étroitement liés qu'on ne eput le penser. Surtout en matière de technologie.

Ainsi va commencer la seconde réelle guerre économique entre un géant emergent, MicroLabo, et un géant bien installé dans saa position, les chantiers Hypérions.
Nous allons découvrir cet affrontemment dans les prochains document.

Le premier est l'enregistrement de la réunion concernant les prémices de cet affrontement dans les hautes sphères financière du gouvernement.
Jon caldwell est absent.
Mais nous retrouvons Mr Arbuckle, son conseiller personnel. Et considéré par beaucoup, comme le montre so autorité affirmée dans ce document, comme le "consigliere" de Caldwel, l'éminence grise.
Le général Brahms (encore lui, il ne cessera à partir de maintenant de prendre de l'importance, jusqu'à atteindre celle pourquoi il fut célèbre), representant l'armée.
Mr Smith, un haut-fonctionnaire quelconque.
Mlle Brennan, la plus jeune personne a être arrivée à un poste équivalent à celui de Mr Smith. Il s'agit bien de la Brennan auquel totu els lecteur ont pensés.

Voici l'enregistrement:

ARBUCKLE: Bien, le sujet des impacts financier de cette nouvelle mine de métal de haut niveau étant épuisé, nous recevons un invité supplémentaire, Général Brahms.
BRAHMS: Merci.
BRENNAN: Je suppose que si nous avons un général ici c'est pour parler des tensions grandissante entre MicroLabo et les hypérions?
ARBUCKLE: En effet. Mr Smith, mettez tout le monde d'accord avec les faits.
SMITHS: Bien. Je suppose que personne n'ignore les fantastique avancée recemment découvertes par MicroLabo. La technologie des nanites, la maîtrise militaire du plasma, et des alliances augmentan de 100% au total la protection de nos vaisseaux et défenses. Jusque là, tout est bien. Mai ce qui nous ignorions, c'est que MicroLabo a très bien joué son coup, ou en totu cas très bien prit des risques, en rachetant, sous couverts de sociétés tierces, la partie des actions qui le liait au gouvernement, l'entreprise s'assure la totale maîtrise de ses brevets.
Or, l'interet pour le gouvernement était de céder tout ces brevets militaires, sous remboursement, aux chantiers hypérions pour leur production, et surtout celle du gouvernement.
Or MicroLabo dispose maintenant pour son propre compte de la technologie nanite, pas encore utilisée, mais dispose deja de chantier suffisant pour produire, sur commande du gouvernement, des armes plasmiques. Engedrant des dissenssions entre les hypérions, souhaitant conserver leur monopole sur l'armement, et MicroLabo.
ARBUCKLE:Merci. En bref, si ces troubles s'aggrave, nous risquons d'avoir une guerre financière sur les bras. Pouvant handicaper l'éfficacité de nos armées.
BRENNAN: Eh bien, sans vouloir vous offenser, pourquoi ne pas les laisser s'entredéchirer, ca ne fera que baisser les prix...
ARBUCKLE, vision simpliste, mais foncièrement correcte, mais à voir votre tête, vous avez parlé sans réfléchir, je pense que vous connaissez votre erreur Mrs...
BRENNAN: Oui bien sûr!! Quelle sotte...Si nous alissons tout aller jusqu'au bout, tous les moyens seront bons dans une guerre financière, qui pourrait avoir des repercussion plus grave, nottament sur l'approvissionnement en ressources brutes n'est-ce-pas?
BRAHMS: Excusez-moi, bien que je ne soit pas un débutant en économie, il me semble que nous naviguons dans des sphéres trop haute pour moi.
Si ces deux entreprises ont leur armes propres, la concurrences fera du bien, baissera les prix et tout le monde est content.
SMITH: En prenant en compte que les armes MicroLabo sont beaucoup plus puissantes que les armes des chantiers Hypérions, et que toute améliorations de celles-ci impliquent MicroLabo...c'est un peu plus compliqué.
ARBUCKLE: Sans compter que les nanites sont beaucoup plus efficaces pour la productions que les chantiers hypérions...Hypérions doit réagir avec la dernière violence (financière), pour éviter l'annéantissement.
BRENNAN: Donc nous allons avoir deux géants usant de tous les coups bas pour eliminer l'autre.
ARBUCKLE: Ecoutez, nous ne pouvons continuer cette réunion. Nous devons attendre de voir venir, pour le moment, nous n'avons aucun élement, a partir de maintenant, vous etes chacun affectés en dehors de vos travaux respectifs à la tenue regulière de cette cellule de crise. C'est tout. Vous pouvez disp...La séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Nihilus
Habitué du forum
Habitué du forum
Seigneur Nihilus


Nombre de messages : 1096
Age : 30
Localisation : Bretagne-UNI 49
alliance : Académie SITH
pseudo IG : Vadora98
Date d'inscription : 13/08/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 3 Sep - 14:10

faut en avoir du courage pour écrire tous sa^^
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 3 Sep - 22:28

Nous suivons toujours la guerre Hypérions-MicroL.

Le deux géant évoluent sur un tarrain abstrait, avec des méthodes parfois plus concrètes que prévu, comme nous allons le découvrir.
L'unique document de ce post est un rapport économique et militaire remis à Arbuckle. Il est assez complet, amis manque de précisions.
INCOMING REPORT: from: Presidential HQ.
to: James Arbuckle.
CODE 4.


4/09/2127 H.T: (heure terrestre, système horaire basé sur les périodes de la planète des origines encore beaucoup utilisé à la place de notre système décimal)

-La guerre MicroLabo-Hyperion continue à prendre de l'ampleur, récemment, Hyp. à tenté une manoeuvre d'OPA, assez maladroite, facilement interrompue par M.L, toutefois, cette O.P.A a eut lieu uniquement sur les capitaux étrangers dans les bourses de foreign exchange des deux compagnies, aucune munitions lourdes n'as encore &été réellement tirée, bien que M.L semble se préparer, selon nos sources, à tenter de naufrager l'approvisionnement en plastique d'Hyp.
Le problème de cette attaque est que cet approvisionnement est aussi celui de CristalFab (géant semi privatisé de production de cristal) qui vient justement d'inaugurer une nouvelle mine de haut niveau.
Or, nos profondes carences en cristal ne peuvent s'aggraver.
(colorée les réponses instantanées d'Arbuckle)
-concentrez l'artillerie gouvernementale pour les dissuader de cette attaque, ne faites rien pour empêcher la guerre, mais gelez les opérations sensible, comme la plupart devraient l'être cette guerre devrait finir sur un accord ou tout le monde se proclamera vainqueur...d'autres questions?

-Economiquement, pas grand chose, nous avons éventé un plan tordu des dirigeants Hyp, ils semblent réellement prêt à aller jusqu'au bout. Ils projetaient d'assassiner des hauts cadres dans un empoisonnement lors d'une dégustation aux frais d'une société tierce pro-M.L qu'ils voudraient couler.
-pas mal...mais un fusil laser est un moyen plus efficace, on les soupçonne, mais là, il n'y a pas trop de preuves...Suggérez l'idée d'assassinat à niveau moyen aux deux parties, puis déjouez moi tout ça, ça devrait calmer le jeu...
-Ah! La production de la DITC continue d'augmenter, mais nous utilisons de plus en plus de deutérium. Une prochaine vente devrait toutefois se lancer bientôt.

-Militairement, deux questions.
ASGARD demande un haro total sur la nation Darke. Apparemment inculpé de haute trahison chez les ASGARDS ET LES SITHS a la foi...
-fiiou...joli, deux alliances carrément sur le dos...bon, trouvez ses planètes à portée de nos sondes et vaisseaux de guerre...puis s'il est un tant soit peu rentable, attaquez-le.
-La plus grave consiste Syuu, ils semblent attaquer IX avec une rentabilité très faible, mais détruisant systématiquement nos défenses et satellites, ils s'obstinent à ne rien répondre de cohérent à nos demandes d'explications.
-rien à faire sur ce plan-là, je pense qu'ils veulent carrément que nous abandonnions la planète pour s'assurer la mainmise sur le système, je tente de parvenir à un accord, reconstruisez IX aux maximum...je tente de les contacter


END OF TRANSMISSION

(edit: pour nihilus. Les Rp, c'est un plaisir parfait pour les longues soirées d'Ogame en attendant un raid Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Shaolin
Floodeur de 1ere classe
Floodeur de 1ere classe



Nombre de messages : 514
Age : 32
pseudo IG : Maitre Shaolin
Date d'inscription : 19/07/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyMar 4 Sep - 7:53

alor, moi je peu te dire qu'une chose, il y avait trop a lire lol! Dalatia, une nation 748509 Dalatia, une nation 349212 Dalatia, une nation 301733
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyMer 5 Sep - 23:15

Ce document explicite en lui-même est le premier bulletin d'information précis de l'I.I.N après la première, mais pas la dernière, des "Grandes Déroutes" Dalatiennes.
Il est à noter que jusqu'à maintenant, la nation dalatia n'avait été attaquée que sur sa planète la plus faible, et presque sans connection commerciale.
Ici, il s'agit d'attaques massives sur V et VI, deux planètes qui commmencaient a avoir une importance relative sur l'échiquier DITC en particulier.

Voici le document, la transmission n'est pas intégrale.

INCOMING TRANSMISSION. PUBLIC TRANSMISSION FROM IIN

SPEAKER: ...beaucoup d'information circulent sur les attaques sur V et VI, il semblerait toutefois qu'une seule nation soit impliquée dnas ces attaques, sans rapports avec la "guerre morte" (guerre lancée sur des nations faibles pseudo-alliées à Syuu. Au point mort depuis longtemps. la motion d'arrêt de cette guerre, au profit d'un renforcement défensif et d'une recherche d'occasion d'attaque sur l'ennemi ASGARD n°1 sera votée 3 jours plus tard). Notre reporter sur V, Janov Tubor.

JANOV TUBOR: Oui mon cher, ici ce n'est pas le chaos que l'on pourrait attendre, malgré le passage de plus de 200 astronefs de combat lourds. Des vaisseaux de bataille selon les premiers communiqués de l'armée. Nous rappelons à nos auditeurs peu au fait, et on les comprends lorsque l'on voit la désolation qui s'étend à moins de 10 kilomètres d'ici, que les vaisseaux de batailles, encore peu utilisé par Dalatia, sont des astronefs de combats lourds d'environ 1 à 2 km de long. Bref, ces astronefs ont rasé les complexes défensifs et les bases militaires de V, avant de lancer leurs barges d'assaut prendre pour presque 300.000 unités de ressources, dont 100.000 de deuterium.
L'explosion d'un hangar de deuterium a d'ailleur fait presque 1500 victimes militaires à 300 km d'ici.
Touteoif,s le plus grave problème consiste en l'absence presque totale de distribution electrique, a part dans les points sensibles, à cause de la destruction totale des sattelites.
D'arès mes sources, le tableau sur VI serait à peu près le même.

SPEAKER: Pouvez vous garantir que cette attaque n'est ni en rapport avec Syuu ni avec Darke?

JANOV TUBOR: Oui, selon les cocardes que portaient les vaisseaux de bataille (je rappelle que les vaisseaux de Darke naviguent d'ailleur sans cocardes dans la plus parfaite illégalité), il s'agissait de la nation blackdream. Une nation très puissante de la périphérie, qui n'avait toutefois jamais intéragi avec Dalatia.

SPEAKER: Pouvez vous estimer l'étendue des dégats? Les mesures prises?

JANOV TUBOR: La ou je me trouve, ils sont relativment peu important, et un peu plus de 70% des systèmes défensifs ont pu être réparé, comme sur VI. Toutefois, la perte des sattelittes et de tous les réseau de transports chiffre environ à 400.000 unités les pertes brutes, sans compter les pertes de production logiquement entraînées.
Pour le moment, les mines de cristal ont été maintenues a plein rendement, pour rapidement reconstruire le réseau sattelite.
Il semblerait par ailleur que James Arbuckle est immédiatement pris contact avec les dirigeants de blackdream.
Sans intention de défier, il cherchait juste à établir un contact, leur réponse aurait été, je cite "laconique, sans enthousiasme ni hostilité, comme si ce fait de guerre était courant". Il semblerait d'ailleur que blackdream soit habituée aux opérations de raids.

SPEAKER: Merci Janov, nous continuons bien sûr a suivre cette énorme déroute de l'armée Dalatienne juste après...
END OF TRANSMISSION
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptySam 8 Sep - 15:46

Nous en arrivons donc aux premières ELECTIONS DE LA CHAMBRE de ce topic.
Toutefois, nous allons devoir retracer légèrement avant ces elections, et tenter d'expliquer pourquoi Caldwell fut écarté au profit d'une personne quasi-inconnue pour la simple candidature du parti mercantiliste. Mlle Brennan, que nous avons deja vue à l'oeuvre.

Il est d'abord à savoir que juste avant d'être promu candidate du parti mercantiliste aux elections faisait aprti d'une sorte de "cellule-action" financière.
Cet organisme, propre à Dalatia et à la DITC, consistait en deux groupes d'économistes et politologues surqualifiés. L'un ayant pour but de faire en sorte que Dalatia garde le contrôle sur son économie, l'autre de mener des attaques entièrement financière sur des nations étrangères ou des entreprises Dalatiennes. Comme dans le cas de la guerre Hypérions MicroLabo.
C'est pour expliquer le rôle de cette dernière, et ce pourquoi elle favorisa l'accès de Mlle Brennan à la candidature, puis à la présidence de la chambre que nous étudieront ce document. Sa présidence restera dans l'histoire comme celle de "Mlle Hawkeye", surnom qui lui fut donné en referance au nom de code de cette cellule secrète. Ce nom étant la seule chose qui fut jamais rendue publique, à part les prochains documents, de cette cellule.


Nous reviendront dans un second document sur ce qui explique que Jon caldwell fut écarté. Nottament à cause de la situation militaire assez cata strophique de la nation Dalatia à la fin de son mandat. Même si la croissance de la nation ne s'est jamais démentie sous sa présidence.


Le premier document est l'enregistrement d'une réunion de la cellule Hawkeye. Les présents sont le président de la cellule, dont nous ne connaissons pas le nom, Mlle Brennan, plusieurs membres de la cellule, Et Mr Smith, apperement lui-aussi membre de la cellule, identifé d'après son empreinte vocale.

INCOMING RECORDING

LE PRESIDENT: Mademoiselle, Messieurs, la réunion est ouverte.
Quels sont les dossiers à l'ordre du jour?
MR SMITH: Mlle Brennan doit nous faire un rapport sur ses activités dans la guerre MicroLabo-Hypérions. Puis nous devons décider d'une conduite à tenir pour les prochaines elections, dans moins de 6 mois. Et bien entendu les mesures écoomiques concernant la guerre contre une partie du groupuscule connu sous le nom de "Bestioles".
LE PRESIDENT: Merci. Bon, commençons par le rapport...Mlle Brennan?
Mlle BRENNAN: Je suis fière de vous annoncer que moi et mes agents avons réussi à circonscrire en grande partie cette guerre.
LE PRESIDENT: Felicitations! Vous pouvez develloper?
MLLE BRENNAN: Bien entendu. Inutile de vous expliquer la base de cette guerre, la supériorité technologique de MicroLabo contre la supériorité matérielle d'Hypérion. Nous avons rapidement pu analyser qu'un seul vainqueur possible s'imposait. MicroLabo devellope en permanence de nouvelle technologies, des quelles Hyperion était entièrement dépendant pour continuer à moderniser ses vaisseaux.
Toutefois, les deux parties auraient pu faire enormément de dégats, nottament en matière d'approvisionnement militaire pour l'armée, alors même que la situation militaire n'as jamais étée aussi tendue.
Nous avons donc chercher à favoriser MicroLabo. Nous avons commencer par orienter la voie des recherches de MicroLabo dans un sens qui nous était plus favorable. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, develloper des systèmes d'armement toujours plus performant n'aurait pas été utilie à MicroLabo, même en s'assurant de la suprématie sur Hyperion.
En effet, dans une guerre, ce n'est plus une concurrence normale, espionnage et tentative biaisée sont monnaie courante. les deux adversaires ont d'ailleur tenté de mutuellement se couper l'approvisionnement en ressource, toutefois, l'officier de la cellule Sentinel (cellule deprotection économique citée plus haut) avec qui j'ai colalboré à réussi à maintenir l'indépenance des sources d'approvissionnement en brisant les géant et en établissant plusieurs petites entreprises difficilement contrôlable. Il ets a noter qe cette action est entièrement profitable, vu qu'elle diminue les coût de revient de la production.
bref, a par ceci, la dernière cose qui restait était l'espionnage industriel, ou l'assassinat.
J'ai orienté personnelement les recherches de MicroLabo dans de l'espionnage/contre-espionnage de haut-niveau, ce qui empecha à Hyperion toute intrusion. Alors que MicroLabo pouvait se payer un plaisir de decrypter toutes les informations secrète Hyperions et d'anticiper leurs mouvements. ils ne pouvaient donc plus perdre.
toutefois, our empecher l'emergence d'un géant comparable à la puissance financière gouvernementale dont dependrait en plus le gouvernement, l'officier Sentinel et moi avons choisi de saisir Hyperion avant microlabo, par sociétés-écrans. Hawkeye et Sentinel sont donc dorénavant propriétaires d'une 25,5% des chantiers Hyperions chacune, ce qui devrait améiorer notre éfficacité. Bien entendu, MicroLabo l'ignore, et nous profiterons de leurs nouvelles technologies. en plus de la phase de devellopement des chantiers que nous avons insufflées à Hyperion, le rendant dorénavant extremement difficile à attaquer, puisque nous avons établi une sorte de fédération de chantiers, et non une seule entreprise possédant tout. Cela revient financièrement au même, mais empêche toute OPA.
LE PRESIDENT: Toute mes félicitations, c'était extremement bien joué. C'est deja un souci de moins. Bon Passons à la présidentielle. Oui?
UN MEMBRE (1): Bon, mon groupe s'est attelé à l'analyse, Caldwell est grillé.
UN AUTRE (2): Quelle nouvelle...
MEMBRE 1: Bon, je epux finir sans trop vous déranger? Oui? Parfait. bref, d'aprs mes analyses, pour que le parti emrcantiliste soit élu, et il DOIT être élu, nous devont avoir quelqu'un d'extrememnt intelligent, avec du charisme, et économiquement très bon. Pas un apntin dans les mains d'Arbuckle comme Caldwell.
MEMBRE 3:Un type de chez nous quoi
MEMBRE 1: Exactement.
PRESIDENT: QUoi?? Vous plaisantez?
MEMBRE 1: Pourquoi pas...La présidence sous le contrôle de hawkeye ca serait extrememnt pratique pour nous. Mais Sentinel risque de pas être d'accord.
PRESIDENT: Ca peut s'arranger, imaginons une personne qui a dernièrement collaboré avec Sentinel, qui a suffisament de lien là-bas pour collaborer dans son gouvernement avec un conseiller venant de Sentinel et pour el prendre comme partenaire non-officiel, une personne jouissant d'un physique agréable avec suffisament de charisme pour persuader les foules; Quelqu'un de jeune, sans antécédents judiciaires, et connues des spécialistes politiques sans pour autant avoir beaucoup travaillé avec Caldwell...Je ne voit gère qu'une seule solution. Vous etes partante Mlle Brennan?
BRENNAN: QUOI????????
PRESIDENT: Vous etes la personne idéale pour ce rôle, donc je répète, etes vous partante pour tenter de devenir la prochaine déléguée générale de la nation Dalatia avec l'officier Sentinel avec qui vous avez collaborée?
BRENNAN: Oui, bien sûr mais...
PRESIDENT: Bien, la séance est levée pour 15 minutes. Et n'oubliez pas, ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.

END OF RECORDING
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyLun 10 Sep - 20:24

Ce document explique le désaveu de Jon Caldwell. Il s'agit d'un débat en direct sur les ondes de l'I.I.N.



INCOMING TRANSMISSION. PUBLIC PROGRAMM FROM I.I.N

SPEAKER: Bonjour! Nous recevons sur ce plateau LEs exu principaux candidats aux elections de la chambre, Mlle Brennan et Mr Julian, respectivement candidats pour le parti mercantiliste et le parti socialiste.
JULIAN: Bonsoir.
BRENNAN: Bonsoir.
SPEAKER: Bon! 80% des questions à notre standart mettent directement les pieds dans le plat, et c'est ce que nous allons faire aussi. Je souhaiterais lancer le débat sur le désaveu quasi-unanime de Jon Caldwell. Oui, Mr Julian, vous souhaitez commencer?
JULIAN: Oui, je souhaiterais enoncer que ce débat n'as aucune raison d'être, le parti socialiste a toujours dit que Caldwell été un fou dangereux, pas besoin de le repeter, il l'as prouvé, même son parti commence à le lacher, en revanche...
BRENNAN: Excusez moi...Si je n'en appelle à votre galanterie, il faudra que ej fasse appel à votre sens du débat pour pouvoir me laisser parler...Merci. Bien. Je tiens d'abord à préciser que personne ne doit accuser Caldwell d'être un fou dangereux, et vous ne l'avez pas touours dit Mr. Tenez! Savez-vous qui a dit :"Caldwell est la moins pire chose qui peut arriver à la nation après l'election du parti mercantiliste. Franchement, il a encore deux doigts de raisons pour écouter l'opposition dans un débat."
JULIAN: Cette citation ne m'est pas inconnue mais...
BRENNAN: Et pour cause, c'est vous Mr Julian. Je tenait d'ailleurs à dir que Caldwell a toujours tenu compte des remarques de l'opposition. Et, s'il est désavoué maintenant, ce n'est pas parce qu'i est, comme vous le dite "un fou dangereux", mais simplement parce qu'il l'as souhaité. Caldwell est un politicien avisé, mais pas un économiste ni un militaire capable de gérer le crises auquelles il a eu droit.
JULIAN: Admettons...Mais j'aimerais en venir auxdites crises...Nottament la guerre Hyperion-MicroLabo, qui a a moitié ruiné la nation et...
BRENNAN: Mr Julian! ne me faites pas rire, vous savez très bien que cette guerre a été contenue par le gouvernement! Et qu'au lieu de "ruiner la nation", elle a été source de croissance permanente, vu qu'aucun adversaire n'as réussi à couper l'approvisionnement de l'autre...
JULIAN: Puisque vous parlez de ce reglement...Comment expliquez vous le dossier révélé par "Charlie Déchainé", le journal satyrique aujourd'hui, faisant état d'une cellule gouvernementale, nommée Hawkeye, qui arait tout pouvoir poura gir directment sur l'économie Dalatienne.
BRENNAN: Je connais parfaitement cette cellule, et je peux vous dire qu'elle existe, a peu près comme la décrit Charlie Déchainé, un organisme d'action de contrôle sur l'économie Dalatienne. Elle est composée d'économiste et politologue d'immense talents quic herche à detecter les meilleures voix pour la antion. C'est d'ailleur cette cellule qui a reglé le problème MicroLabo-Hyperion.
JULIAN: Quoi! Mais comment savez-vous tout ça???
BRENNAN: Simple, j'en ait fait partie, j'était même en charge de MicroLabo-Hyperion...
JULIAN: QUOI??? Mais...
BRENNAN: Ne soyez pas stupide Mr Julian, si vous etes térrifié par des entités agissant dans l'ombre pour la régulation de l'économie, c'est que vous etes complétement paranoïaque...Cette entité est entièrement aux ordres du gouvernement, est totalement légale, et n'agit que par suggestion, jamais par action directe (remarque du professeur: Inversez la dernière phrase et vous obtiendrez la réalité de la cellule)et ses actions ne sont pas du tout illégales comme le prétend Charlie Déchainé...

END OF TRANSMISSION


Nous nous arretons là, il suffit de savoir pour comprendre l'election de Mlle Brennan, (alias :HAWKEYE) comment elle a pu vaincre avec une telle facilité dans un débat devant des milllions de spectateurs un politicien d'expérience comme Mr Julian. Et en evitant toute mention de Caldwell, dépassé depuis deja quelques mois par les evenements militaires...


DORENAVANT. LA NATION DALATIA EST DIRIGEE PAR HAWKEYE.
Revenir en haut Aller en bas
HAWKEYE
petit posteur
petit posteur
HAWKEYE


Nombre de messages : 47
pseudo IG : Hawkeye
Date d'inscription : 05/06/2007

Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation EmptyVen 14 Sep - 19:35

La cellule Hawkeye est, vous l'avez probablement deja vu, d'une redoutable efficacité.

Et quand cette efficacité est tournée dans le gestion d'une nation. Il n'y a pas de documents qui l'atteste, mais il semblerait que le passage par le gouvernement ait été complétement court-circuité sous la présidence de Mlle Brennan.
Mais c'est surtout la remarquable efficacité de gestion qui est montrée dans ce document. Il s'agit d'un rapport intergouvernemental non-crypté, libre de diffusion.

INCOMING TRANSMISSION: governemental public report

Le premier semestre de la présidence de Mlle Brennan se solde par une incroyable croissance.
Les constructions de mines de haut-niveau se multiplie, et c'est la première fois que le niveau (estimé par la COnfédéation) d'un synthétiseur de deuterium dépasse 20 dans la nation. La moyenne de ces synthetiseurs est d'environ 19, souvent plus.
Elle est de 21 pour les mines de métal, 19 pour le cristal.

La première usine de nanite de la nation a étée mise en chantier, en parralèle avec l'investissement dans la recherche d'alliages (toujours estimation de la Confédération) de niveau 11. Le cours de l'action MicroLabo s'est donc envolé. De même que celle de SattE, qui a fini la reconstruction de tous ses systèmes energetique après les raids de la fin du mandat Caldweldien.
C'est la collaboration de ces deux entreprises en matière de défense qui à empêché plusieurs nations offensives de reraider Dalatia.

L'échange commercial le plus important jamais réalisé par la nation, à l'origine des ressources ncessaire pour les nanites et l'équipement de tous les vaisseaux de la flotte avec les nouveaux alliages.
Cet échange, consistant en un million cinq cent mille unités de deuterium contre trois millions d'unités de métaux à été conclu avec la nation Skab. La collaboration de Dalatia avec une nation de cette importance ne peut qu'attiser notre fierté.


END OF TRANSMISSION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalatia, une nation Empty
MessageSujet: Re: Dalatia, une nation   Dalatia, une nation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalatia, une nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Ordre Sith :: Taverne :: Role Play-
Sauter vers: